Activités de tourisme et loisirs dans le Morbihan

Morbihan

Morbihan constitue une destination de vacances incontournable en Bretagne Sud. Ce département français possède une grande variété d’attraits touristiques et de paysages. De nombreuses activités et loisirs peuvent être pratiqués durant votre séjour dans cette destination.

Découvrir le Morbihan

Situé en région Bretagne, le Morbihan est un département français qui attire de plus en plus de touristes chaque année. C’est le golfe de Morbihan qui a donné son nom au département. Le golfe de Morbihan est une petite mer intérieure de 20 km de longueur et qui abrite environ 56 îles et îlots. Il figure parmi l’une des plus belles baies du monde.

Morbihan est une des destinations préférées des touristes en Bretagne Sud. Ce département maritime se compose de 3 arrondissements et de 261 communes et a une superficie de 6 822,64 km ². Vous pouvez aller sur morbihan.com pour savoir plus sur le département de Morbihan.

Pour aller dans le Morbihan, vous pouvez prendre le train, le bus, le bateau, voiture ou l’avion. En général, le Morbihan est magnifique en toute saison. Un panel d’activités de loisirs et de détente vous y attend. Cette destination touristique se visite à n’importe quel moment de l’année. 

Où se promener ?

Le Morbihan est une destination d’aventures et de détente. Tout le monde peut y trouver son bonheur, les grands comme les petits. De nombreuses activités, terrestres et aquatiques, vous attendent dans la destination du Morbihan

Vous pourrez notamment partir explorer des nombreuses baies dans le Morbihan : les baies à Arradon, la Baie de Quiberon, etc. La baie de Quiberon figure parmi les plus belles baies du monde. Cette baie immense est parfaite pour les sports de glisse. Les surfeurs de tous niveaux peuvent pratiquer et y trouver son plaisir. Vous pouvez aussi pratiquer de la pêche et des sports nautiques sur la Ria d’Etel. La Ria d’Etel est un fleuve profond et large situé entre Auray et Lorient, et qui forme une petite baie, une petite mer intérieure.

Les amateurs de randonnée, pédestre ou équestre, peuvent profiter d’une belle balade à la pointe d’Arradon ou dans le secteur de La Butte de Malvran. La pointe d’Arradon consiste à une presqu’île située au cœur du magnifique parc du Golfe du Morbihan. Le remarquable paysage de la Pointe d’Arradon attire les touristes du monde entier. Outre ses paysages incroyables, vous pourrez aussi admirer une superbe vue sur le Golfe et de vue imprenable sur le port d’Arradon. La Butte de Malvran est un site naturel qui fait également le plaisir des randonneurs. C’est un lieu à voir absolument dans le Morbihan. Le parcours du circuit de la Butte de Malvran est d’environ 13 kilomètres, un circuit adapté pour une balade en famille. Le site abrite une diversité surprenante de végétation, le Lac de Guerlédan et la forêt de Quénécan.

D’autres meilleures choses à faire dans le Morbihan

Le département de Morbihan est également une terre de fêtes. Crée en 1971, le Festival inter-celtique de Lorient (FIL)  se tient tous les ans à Lorient, en Bretagne. Il s’agit d’un festival de musiques celtes qui se déroule, chaque année, pendant 10 jours au mois d’août.

Lors de votre visite touristique dans le Morbihan, vous pourrez également visiter la maison Yves Rocher à La Gacilly. Située au sein du département du Morbihan, La Gacilly c’est la ville natale du fondateur de cette célèbre entreprise de cosmétique. Yves Rocher fabrique de nombreux produits de beauté issus de la Cosmétique Végétale pour prendre soin du corps.

Vous pourrez aussi découvrir les œuvres d’art de street-art à Vannes. La ville de Vannes est une véritable ville d’art et de culture à voir absolument dans le Morbihan. Les œuvres d’art et graffitis envahissent les murs de la ville de Vannes.

 

Réserver un voyage pour découvrir les archipels du golfe de Thailande
Opter pour des vacances en famille en Dordogne