Comment faire une croisière sur la Seine ?

faire une croisière

La France est l’une des destinations touristiques mondiales qui attirent beaucoup de visiteurs venus du monde entier. Elle figure même à la première place. Au niveau mondial, Paris est la capitale du tourisme. Bien sûr, natifs ou étrangers, qui ne rêve pas de visiter et contempler cette merveilleuse ville de destination populaire touristique ? En effet, il existe mille et une façons d’explorer cette beauté, y compris « faire une croisière sur la Seine ».

 

La Seine en croisière.

 

La promenade sur la Seine est l’une des attractions et activités touristiques préférées des touristes. Cela leur permet de découvrir Paris sous un autre angle de vues extraordinaires, que ce soit de nuit ou de jour. En effet, vous pouvez longer jusqu’à Honfleur en passant par les côtes de la Normandie. Et comme chaque année, l’Office de Tourisme Saint Germain Boucles de Seine propose aux visiteurs d’effectuer des excursions en voguant à bord d’un bateau de croisière, sur les flots des boucles de Seine, l’Or Bleu. Des promenades en bateau sur un fleuve de 22 kilomètres parsemé d’îles qui s’adaptent à chacune de vos envies et à vos groupes (en couple ou en solo, entre amis ou en famille). Ensuite, vous pouvez défouler ou prélasser dans un écrin de beauté et dans un havre de calme durant votre croisière sur la Seine. Pour ce faire, il est juste nécessaire de choisir une des formules de navigation répondant à vos besoins.

 

Pourquoi choisir une croisière fluviale sur la Seine ?

 

A Paris, il existe tant d’attractions incontournables à contempler et qui méritent amplement sa notoriété, telles que ses monuments emblématiques (le Louvre, l’Île de la Cité et la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, etc.). Cependant, les parcours sur la Seine permettent d’avoir des angles de vue incomparables puisqu’elle coule au cœur de la ville lumière, cela fait D’elle l’artère principale de Paris. Au fil de l’eau, vous pouvez profiter des manifestations et des fêtes organisées à bord d’une croisière commentées de trois heures, tout en découvrant les paysages ainsi que l’histoire de la Seine. Par ailleurs, vous pouvez organiser vos déjeuners croisières sur la Seine ou effectuer des croisières promenades au temps des guinguettes ou encore des croisières romantiques et musicales.

 

Croisières sur la Seine : les différentes formules de navigation 

 

Parmi les formules de navigation proposées par l’Office du tourisme de la Seine, trois font parties des meilleures options. D’abord, les croisières pique-nique, au départ de Halte fluviale de Carrières-sur-Seine, en partant pour des déjeuners croisières de 3 heures en emportant vous-même votre pique-nique. Ensuite, les croisières découvertes, au départ de l’Île des Impressionnistes à Chatou ou de Croissy-sur-Seine, accompagné d’une guide-conférencière qui vous révèlera les secrets de la Seine à l’époque des Impressionnistes, tout en ayant une vue panoramique sur des monuments et sur les berges, notamment le hameau Fournaise à Chatou. Et enfin, les croisières romantiques et musicales pour découvrir la vue dans une ambiance détendue et musicale sous les lumières de la nuit et des villes. Au fil de l’eau, vous pouvez spéculer des croisières « Bulles & Swing » en appréciant une coupe de Champagne à la main avec une musique d’un groupe de jazz. Par ailleurs, ces embarquements se font depuis les haltes fluviales de Croissy-sur-Seine, Chatou, et aussi du Pecq. Ils débutent 30 minutes avant l’appareillage. La durée de la croisière et le trajet peuvent varier selon le temps de passage des écluses, les modalités de navigation sur la Seine, et le débarquement.

Contacter un spécialiste pour réserver un road trip en France
Vacances : les plus belles régions françaises