Comment faire une excursion sur le lac Titicaca ?

L’envie de changer un peu d’air ou de se lancer dans une nouvelle aventure vous interpelle, alors pourquoi ne pas faire une excursion sur le lac Titicaca. Avant de prendre une décision de faire une excursion au lac Titicaca, il faut demander des informations concernant ce lac et les différents avantages d’y passer un séjour ou un week-end.  

Où se trouve le lac Titicaca ?

Pour pouvoir visiter le lac Titicaca et le village flottant titicaca, vous devez d’abord connaître quelques informations sur ce lieu. Ce lac est situé à 3830 m d’altitude entre la Bolivie et le Pérou. Il est le plus grand lac de l’Amérique du Sud. En effet, sa superficie s’étend jusqu’à 8 562 km² et il a une profondeur entre 107 à 327 m. Outre ses chiffres, son appellation a une signification historique. Le mot Titicaca a trouvé son origine dans Titi Khar’ka qui signifie roche de puma. C’est le nom d’un rocher sur l’Isla del Sol. Selon l’hypothèse, le mot Titicaca serait la déformation du mot Titijaya signifiant puma de pierre. Ce dernier fait référence à une légende locale qui raconte qu’un puma s’est noyé et s’est transformé en pierre. Cet endroit comporte plusieurs îles à part l’Isla del Sol, il y a : les îles flottantes des Uros. Dans les îles Amantani et Taquile, vous pouvez visiter les plus anciens sites archéologiques du lac. Il y a aussi la ville de Puno qui est au bord de ce lac. De plus, c’est à cet endroit que partent les visites guidées pour le lac. Pour plus d’informations, consultez le site www.ideesvoyages.fr

Comment faire une excursion sur le lac Titicaca ?

Le village flottant titicaca est un lieu unique avec de multiples activités qui donnent envie d’y aller visiter. Pour aller là-bas, il vous suffit de trouver des compagnies qui préparent l’excursion ou simplement prendre votre propre initiative et préparer seul votre voyage. Mais avant d’aller dans ce lieu, vous devez connaître la saison adéquate pour votre descente. D’habitude, le mois d’avril à juin est la meilleure période, de même pour le mois de juillet au mois d’août, mais à la différence, c’est une saison assez venteuse. Cependant, le mois de décembre n’est pas approprié, car c’est la saison de pluie. Passer la plupart de votre temps sur l’eau en bateau ou en kayak en cette période n’est pas conseillé. Il faut aussi que vous vous documentiez sur le trajet et les frais. Et vous pouvez contacter un guide local qui vous aide pour cela. Quand tous seraient prêts, il vous suffit de boucler votre bagage. Le meilleur choix pour rejoindre le lac est de prendre un bateau au port de Puno au Pérou. Dans le bateau, vous commencez à admirer les paysages. Ne manquez surtout pas de visiter la réserve nationale du lac Titicaca. Vous pouvez observer diverses espèces d’oiseaux et d’amphibiens.

À qui faire appel pour une excursion sur le lac Titicaca ?

Si vous ne savez quelles démarches sont à suivre ou qu’est-ce qu’on prépare pour faire une excursion au lac Titicaca, vous pouvez faire appel à une compagnie de voyage. Il vous suffit de voir sur sa page les informations concernant l’excursion. Pour vous aider à faire le choix, vous pouvez d’abord visiter plusieurs sites et comparer leurs tarifs ainsi que leurs programmes. Ces compagnies vous proposent par exemple deux types d’excursions. Sachez qu’il en existe plusieurs qui vous permettent de visiter le village flottant titicaca. Par exemple, pour une excursion d’une journée, vous pouvez visiter l’île flottante d’Uros et le lac Taquile tout en admirant le beau paysage. Mais pour une excursion de deux jours, vous devez passer un séjour sur l’île d’Amantani qui vous permet d’être en contact avec la population locale. Ce sont surtout des populations indiennes.

Quels sont les avantages d’une excursion sur le lac Titicaca ?

Quand on parle d’excursion ou de voyage touristique, on pense directement à la découverte de différents lieux touristiques et culturels. Vous ne serez pas déçu de votre excursion au lac Titicaca ou village flottant titicaca. C’est une occasion rare à ne pas manquer. C’est un endroit magique où vous pouvez découvrir de nouveaux paysages tels que les vestiges archéologiques de l’île d’Amantani. Cette excursion vous permet de plonger dans des cultures diverses pour chaque île et faire de nouvelles rencontres. Par exemple : connaître la culture du peuple Uros ainsi que son histoire. Ce peuple étant encore dans une mode de vie traditionnelle. Durant votre séjour, vous rencontrerez les habitants de Taquile qui portent des habits traditionnels. Et figurez-vous que l’île Taquile est connue pour ses produits artisanaux et l’art du tricot. De plus, ces habitants sont réputés pour leur bonne hospitalité, vous vous y plairez. Outre les cultures et la population, la visite du lac vous donne un sentiment d’apaisement et un bon air qui sont bons pour la santé. Vous pouvez amener vos familles et y passer une agréable journée familiale.

Comment faire une croisière sur la Seine ?
Contacter un spécialiste pour réserver un road trip en France