Découvrir le Musée du Domaine royal de Marly

Musée du Domaine royal de Marly

Après 3 années de rénovation, le Musé de Promenade a donné sa place au Musé du domaine royal de Marly. Plusieurs activités intéressantes et innovantes y sont proposées aux visiteurs. Tout de monde trouvera dans ce lieu son compte. Spécialement, si vous aimez l’art et la culture, vous allez vivre un moment exceptionnel en passant une journée culturelle dans ce patrimoine que vous soyez seul ou accompagné.

Choisissez une visite guidée individuelle

Le Domaine de Marly se présente comme une résidence intime de Louis XIV. Il y convoitait quelques invités particuliers pour se divertir. Actuellement, vous avez aussi une opportunité d’être reçu dans ce domaine et vous pouvez réaliser la découverte de toute son histoire en visitant le musée. Si vous décidez de vous y promener seul, trois types de visites sont à votre disposition. Vous pouvez en choisir un en fonction de ce qui vous passionne. En effet, vous n’allez pas vous ennuyer. Tout comme dans le musée Saint-Germain-en-Laye, vous pouvez profiter dans celui de Marly des visites thématiques. Vous allez apprendre toute l’histoire de la résidence à travers des divertissements, de la sculpture, et de la machine de Marly. Il y a également les visites généralistes qui vous racontent l’histoire à partir des collections. Et les visites lectures, qui vous la font connaître à l’aide des contes ou des récits contemporains.

Venez découvrir avec vos amis

Si une visite individuelle d’un musée vous semble soporifique, invitez des amis. Le musée du domaine de Marly propose aussi des offres spéciales pour les visites en groupe. Vous avez le choix entre visites libres ou conférences. Pour les visites libres, vous pouvez être guidés ou non selon votre préférence. Vous pouvez discuter entre vous et partager vos points de vue par rapport aux œuvres d’art que vous venez de découvrir. Cependant, vous pouvez choisir d’être guidés par un conférencier. Vous pouvez ainsi poser toutes les questions qui vous intriguent. D’ailleurs, venir en groupe est le plus excitant pour voyager dans le temps pour voir l’éclipse solaire du 3 mai 1715. Cette réalité virtuelle va vous procurer une expérience inédite.

Profiter d’un panel d’offre culturelle en famille

À part le musée saint germain en Laye, le musée du Domaine royal de Marly est aussi d’une grande magnificence. Les enfants comme les jeunes et adultes peuvent y trouver les activités qui leur conviennent. Pendant que vous faites une visite de chefs-d’œuvre, vous pouvez laisser vos enfants aux séances de contes proposées par le musée. Cela concerne les petits entre 3 à 6 ans. Pour les 7-11 ans, il y a également les parties de livrets jeux. Ces activités vont éveiller le goût de la culture chez eux et les apprennent à découvrir les histoires et modes de vie anciens. Par ailleurs, lors de la période de vacances scolaires, le musée offre des activités pour les petits explorateurs. Le thème se rapporte à l’histoire de Marly. Les enfants peuvent donc participer à de diverses options comme le mime, la danse, les arts plastiques. Les adultes peuvent aussi se divertir. Une multitude de parcours et de jeux existent pour toute la famille.  

Les 10 endroits incontournables pour passer des vacances avec des adolescents
Où iriez-vous « sur un coup de tête » ?