Je veux faire un road trip en moto, quelle destination dois-je choisir ?

Partir pour un road trip est synonyme d’aventure et d’évasion. On s’y met lorsque l’on souhaite se détacher un peu de la vie rythmique du quotidien pour mieux se ressourcer. D’ailleurs, il n’est pas forcément nécessaire de s’envoler à l’autre bout du monde pour vivre une expérience sans pareil. En effet, vous pourrez rester en Europe et découvrir les cadres touristiques qui se situent parfois au plus proche de chez vous. Ci-après alors les 3 destinations de rêves pour du road trip en moto.

La Corse

Vous avez déjà pensé à découvrir les paysages de rêves de la Corse avec votre moto. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de vous y mettre. L’idée d’une escapade sous le soleil méditerranéen vous passionne ? Alors, La Corse est décidément la destination de rêve pour vous. Réputée pour ses belles routes circulaires, La Corse est le paradis des motards. Au guidon de vos deux roues, traversez cette île aux mille et une merveilles où les montagnes rencontrent la mer Méditerranée. Au départ de Basta, vous allez passer le plus merveilleux road trip en moto de votre vie en passant par les fameuses villes de Calvi et de Bonifacio. Sur ce, il ne vous reste plus qu’à mettre à l’épreuve vos talents de motard en appréciant les paysages imprenables des montagnes corses.

L’Écosse

Tout comme la Corse, l’Écosse est également le paradis des motards. Ainsi, choisissez les villes écossaises pour vous fendre dans une ambiance et une légende vivante des terres inavouées. Au nord de ce pays de rêves, vous aurez l’opportunité de découvrir les Highlands et ses charmes inégalés. On parle ici d’une région sauvage où les lacs et les châteaux médiévaux se succèdent au milieu des montagnes sans fin. C’est une destination parfaite pour apprécier l’air frais d’une zone campagnarde à bord de vos deux roues. En effet, le motard que vous êtes ne pourra pas rester indifférent aux courbes incroyables des routes écossaises. Retracez alors la légende de Nessie le Monstre du Loch Ness avant de visiter le parc naturel de Cairngorms.

Les îles Canaries

Cet archipel espagnol regroupant 7 îles paradisiaques regorge de nombreuses ressources culturelles et naturelles. En effet, avec ses montagnes, dunes, volcan, mer et villages pittoresques, vous serez à tout moment émerveillé par les lots de trésors qui se cachent dans cette ville. Votre deux-roues sera votre compagnon pour une virée inégalée sous le soleil des Canaries. Lors de votre road trip en moto, vous découvrirez des villages atypiques comme Puerto de Mogan et ses façades blanches. Toujours à bord de vos deux roues, contemplez le pic de Teide qui est l’un des plus hauts volcans d’Espagne. Qu’attendez-vous ? Faites le plein et c’est parti pour un road trip sans pareil dans les îles des Canaries.

Quel type de vacances choisir quand on est célibataire ?
Où dois-je partir pour faire de la plongée sous marine ?