Le fonctionnement du BENETEAU Boat club

Bases nautiques

La France comporte plusieurs bases nautiques. Ce sont des lieux de loisirs très fréquentés par les amateurs de nautisme et de navigation en bateau, surtout pendant les vacances. Découvrez comment fonctionne le Beneteau boat club, ce dernier propose des navigations en illimité sur des bateaux. 

Différentes formules adaptées à vos préférences de navigation

Beneteau boat club propose des navigations sur bateau, grâce à diverses formules d’abonnement. Ces formules d’abonnement peuvent être mensuelles, annuelles, ou sur-mesure, c’est-à-dire adaptés à votre budget et à votre compétence en navigation. Selon la formule choisie, vous aurez à votre disposition un large choix de bateaux, allant des anciens modèles aux dernières générations comme océanis, first, antares, barracuda ou flyer. Si vous sortez en famille ou entre amis, l’idéal est de prendre un barracuda ou un flyer. En effet, ceux-ci peuvent embarquer jusqu’à 8 personnes, et possèdent un moteur puissant et rapide. Vous pourrez réserver votre bateau plusieurs jours en avance. Ensuite, vous choisissez votre lieu de navigation, grâce aux catalogues de bases nautiques en France qui sont disponibles sur le site beneteau-boat-club.com. En effet, cette base boat club possède les plus nombreux centres de bases nautiques dans le pays. Vous pourrez alors choisir entre différents types de site de navigation : mer, criques, fleuves et baies. La durée de navigation se fait pendant une journée, c’est-à-dire du matin jusqu’au soir. Vous embarquez depuis un port, et vous retournez à ce port ou dans d’autres bases boat club Beneteau. L’avantage qui fait la réputation et la popularité du Beneteau boat club est sa capacité à s’occuper de tout : la place de port, la gestion de l’assurance, du carénage, de la manutention, de l’entretien, des réparations et des nettoyages. Par conséquent, vous pourrez consacrer tout votre loisir à naviguer sans soucis. 

Décrocher un permis bateau ou solliciter une assistance de navigation

Avoir un permis bateau peut être utile, afin de pouvoir naviguer en toute tranquillité. Toutefois, si vous êtes un débutant ou un novice, ou que vous souhaitez simplement vous reposer et profiter de votre virée en bateau, vous pourrez faire appel à un conducteur personnel. Des formateurs expérimentés sont aussi disponibles pour vous apprendre à conduire un bateau, avec les techniques de manœuvre, d’amarrage, ainsi que des règles de sécurité. Vous apprendrez également les vocabulaires et les termes utilisés dans la navigation. Si vous souhaitez vous investir dans la navigation en mer, passez d’abord votre permis mer. Cela est possible en se rendant auprès d’un organisme agréé. La formation et l’examen ne durent pas plus de trois jours, avec des parties théoriques et pratiques. Si vous ne sortez pas en dehors des limites de la base nautique, vous n’aurez pas besoin de posséder forcément un permis bateau ou un permis mer. Il n’y aura pas de contrôle ou d’amende à payer. Les bases nautiques sont ouvertes tous les jours et seule la sortie à la journée est autorisée.

Passer du bon temps et profiter du voyage en bateau

Plusieurs activités sont autorisées à condition d’avoir loué un bateau. Par exemple, c’est une occasion idéale pour s’adonner à la pêche aux poissons et au snorkeling. Emportez un parasol et des cocktails à déguster, tout en admirant la vue et en profitant du voyage. Le bronzage et aussi possible. Pour les amoureux qui sont en quête d’intimité, l’activité tendance en ce moment est la soirée romantique en bateau. Désormais, toute personne pourra naviguer sur des bateaux de diverses catégories, allant des anciennes générations aux nouveaux modèles. Au final, le calme de la mer, ainsi que le cadre agréable des bases boat club Beneteau sont propices à la sortie en famille, en couple, ou entre amis.

Découvrir le Musée du Domaine royal de Marly
Les 10 endroits incontournables pour passer des vacances avec des adolescents