Les 10 endroits incontournables pour passer des vacances avec des adolescents

Strasbourg

Quand les enfants sont petits, tout est plus facile, ils se contentent d’un rien, mais à l’adolescence, les choses changent. Si vous voulez passer de bonnes vacances avec eux, pensez aux lieux incontournables proposés sur www.residence-nemea.com que les adolescents devraient apprécier autant que vous, notamment lors d’un roadtrip en France.

1- Paris et ses environs

Paris et ses environs offrent un large éventail d’activités, y compris pour les adolescents.

– Le Musée du Louvre, le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay, le Musée Rodin ou le Musée de l’Orangerie.

– Les parcs d’attractions comme Disneyland ou le parc Astérix.

– Voir Paris du haut de la Tour Eiffel.

– Une croisière sur la Seine.

– Découvrez ses quartiers légendaires : le Quartier Latin, le Marais, Montparnasse et Montmartre.

Vous pouvez ensuite vous aventurer à Versailles. Un lieu chargé d’histoire. Depuis le centre de Paris et avec la ligne C du RER, vous arriverez en un peu moins de 45 minutes et d’ici au célèbre palais, une petite promenade d’une dizaine de minutes.

2- Strasbourg

C’est le siège de l’Union européenne (UE) et du Parlement européen. C’est également là que se trouvent l’École européenne d’administration et le siège d’Europol. Strasbourg est une ville pleine de beaux parcs, de quartiers et d’une grande richesse architecturale, historique et culturelle.

3- Poitiers et le Futuroscope

A moins de trois heures de Paris en train, une heure et demie si vous prenez le TGV. Une visite 100% recommandée. Poitiers est une ville magnifique et le Futuroscope est l’un des parcs les plus étonnants.

4- La Bretagne

S’il y a un endroit magique et plein de légendes à mentionner dans ces 10 lieux incontournables en France pour les adolescents, c’est bien la Bretagne.

De beaux villages qui vous ramènent à un passé médiéval. Des forêts comme celle de Merlin l’enchanteur qui vous font rêver de fées et de gobelins. Le joyau de la couronne, le Mont Saint Michel et sa belle abbaye, un vestige du Moyen Age.

5- La Normandie

Un lieu chargé d’histoire, en raison de son célèbre débarquement que vous ne pouvez pas manquer si vous faites un tour de France avec des adolescents. Mais la Normandie est bien plus qu’une triste histoire de mort et de douleur. La Normandie, ce sont de belles villes, des falaises, des plages parfaites, une gastronomie riche et des couchers de soleil qui vous feront tomber amoureux.

6- Châteaux de la Loire

Il est impardonnable de faire le tour de France avec des adolescents et de ne pas visiter la vallée de la Loire et ses imposants châteaux. A vélo, c’est une option parfaite en famille.Pamri les plus beaux châteaux, vous pouvez vous arrêter à Chambord, Cheverny, Chaumont, Chenonceau, Sully ou Azay-le-Rideau.

7- Les Alpes

Si vous êtes un amoureux de la nature, aimez les paysages spectaculaires ou la pratique de sports de plein air … vous êtes au meilleur endroit. À tout moment de l’année, les Alpes vous feront tomber amoureux. En hiver, vous pourrez skier, mais en été, c’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée et profiter du beau temps.

8- Alsace

L’Alsace, une autre merveille à ne pas manquer dans ce tour de France avec des adolescents. En hiver et plus particulièrement à Noël, l’Alsace est l’un des endroits les plus magiques du monde. Ses beaux villages médiévaux deviennent à cette époque de l’année encore plus féeriques qu’ils ne le sont le reste de l’année. Mais si vous décidez de la visiter en été, vous y trouverez un climat beaucoup plus accueillant et ces beaux villages parsemés de fleurs colorées.

9- La Camargue

A quelques kilomètres de la frontière avec l’Espagne, vous trouverez cette belle enclave dans le sud de la France. La Camargue est un endroit idéal pour profiter et se reposer en famille. Il s’agit d’un parc national. Un milieu naturel, situé dans le delta du Rhône et baigné par la mer Méditerranée. Un endroit parfait pour les amoureux de la nature, des animaux et de l’histoire. Dans cet environnement naturel, vous pouvez profiter de la plage, de l’équitation, de sa riche gastronomie et des beaux villages qui l’entourent, comme Saintes Marie de la Mer.

10- Arles

Tout près de la Camargue, vous trouverez ce beau village chargé d’histoire. Arles est située en Provence et possède un important passé romain. Combiner les loisirs avec la culture et l’éducation est, pour tout parent, la meilleure fusion possible et à Arles, vous en avez un exemple clair. Si vous venez en été, vous trouverez un nombre infini de fêtes avec des spectacles de rue.

Où iriez-vous « sur un coup de tête » ?
Où peut-on acheter une carte SIM pour appels internationaux et internet ?