Où aller en vacances en famille au mois d’août ?

En effet, trouver les meilleurs endroits pour des vacances en famille au mois d’août constitue une véritable équation à plusieurs inconnues. Étant donné que se poser la question constitue déjà la recherche d’inspiration tout en partant en voyage sans bouger de son canapé, peu importe si vous êtes plutôt, circuit au soleil, vacances sportives, séjour all inclusive, vacance de dernière minute, road trip au bout du monde ou en Europe. Découvrez dans cet article, de nouvelles destinations qui vous feront rêver, qui conviennent à tous les voyageurs accompagnés par des enfants. Les points communs de ces dernières constituent une bonne dose d’authenticité, de nature et de dépaysement, le combo idéal. Alors, où aller en vacances en famille au mois d’août ?

Là où commence l’aventure, Madagascar

Cette grande île qui fait partie des plus vastes du monde, avec son réseau routier se constituant de pistes qui se parcourent en 4×4, comblera certainement les baroudeurs. Les lémuriens, les caméléons, les tortues, les baobabs ainsi que toutes les autres raretés de la nature que l’on découvre à Madagascar, quant à eux, satisferont les plus Wild des voyageurs. La grande île constitue un road trip exigent, de ce fait, il est préférable de finir cette odyssée par les îles paradisiaques du nord ou de l’ouest. Il n’y a qu’un pas, de l’aventure au paradis. La durée optimale pour ce périple s’étale sur 3 semaines. Pour s’y rendre, il vous suffit de réserver un vol pour Tananarive.

Du Danube à la mer Noire, aux confins de l’Europe, la Bulgarie

En effet, peu de vacanciers choisissent de passer les vacances dans un pays qui se trouve aux confins de l’Europe. Si loin, si proche, on ne sait pas réellement. Cela dit, la diversité des paysages et des activités de la Bulgarie est réellement marquante. Canyons rocheux, forêts, montagnes ainsi qu’un littoral situé sur la Mer Noire, idéal pour une bonne baignade. Sans oublier les splendides monastères et le passé culturel et historique riche du lieu. Une jolie pépite qui vaut réellement la peine d’être découverte. 10 à 15 jours constituent la durée optimale de séjour. Et pour vous y rendre, il existe un vol direct pour Sofia.

Mijet, en Croatie, un véritable coup de cœur

Mijet constitue une île en Croatie disposant d’un parc naturel et d’une île sur un lac avec un château qui trône au milieu. Le tour de ce splendide parc naturel se fait idéalement en vélo, et afin de clôturer la boucle, prendre une petite barque est nécessaire. Le village de Soline vous permet de couler des jours heureux en suivant le rythme de ce port minuscule. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur le petit port d’Okuklje, les enfants pourront y pêcher ou se baigner. La durée idéale de séjour constitue 5 à 7 jours. Vous pouvez y aller en prenant un vol direct pour Dubrovnik, puis vous serez transféré en bateau.

Vacances : les plus belles régions françaises
Vacances en France : les 10 endroits à visiter absolument