Où dois-je partir pour faire de la plongée sous marine ?

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut forcément un important budget pour faire de la plongée sous-marine. Pourtant, plusieurs spots de plongée, parmi les meilleurs, proposent des tarifs abordables toute l’année. Quelles sont donc ces destinations pour contempler les fonds marins sans se ruiner ?

Des spots de plongée en Mer rouge

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour plongée sous-marine atypique, la péninsule du Sinaï située en Égypte est l’endroit à connaître. Abritant une multitude de variétés de poissons de toutes couleurs, cette destination vous permet de contempler des récifs coraux, mais aussi deux espèces de requin (renards et baleines) réputées pour être inoffensifs. Adeptes de photographie sous-marine et amateur de nature marine y trouveront leur compte puisque vous pourrez également admirer des raies manta ou encore des gorgones dans ses eaux cristallines. Les stations balnéaires de la mer Rouge vous accueillent également pour une séance de bronzage. En plus de son merveilleux faune sous-marin, cette région propose également des séjours à tarifs abordables.

La Thaïlande, une destination de choix !

Avec ses nombreuses îles autour, la Thaïlande s’avère également être un spot de plongée sous-marine idéal. Si vous appréciez les séjours en contrée paradisiaque, cette région vous promet bien des surprises. Au large de sa fameuse île de Ko Phi Phi, vous pourrez admirer un paysage marin atypique, mais aussi des espèces fantastiques comme les poissons-clowns, les poissons-sergent-major ou encore les tortues. En plus du soleil dont vous profiterez toute l’année, cet endroit figure parmi l’une des plus belles destinations de plongée du monde. En explorant les fonds marins de ces îles dénommées Similan, vous découvrirez un panorama sans égal, entouré de récifs marins et de nombreuses espèces animales. D’autres îles bordant la Thaïlande accueillent par ailleurs des millions de visiteurs tous les ans notamment pour une plongée en épaves.

Une destination hors du commun en Amérique

Pour ceux qui veulent partir loin afin de contempler des fonds marins outre-Atlantique, au Mexique se trouve être également l’un des plus beaux spots de plongée au monde. Située au large de Playa del Carmen, l’île Cozumel est souvent comparée à un lopin de paradis terrestre. Abritant d’immenses récifs marins, la région possède également une faune sous-marine des plus riches. Vous pourrez y contempler coraux, mérous, éponges ainsi que d’autres variétés de poissons colorés. Avec ses eaux transparentes et sa température clémente, la région fera le bonheur des amateurs de plongée débutants ou ceux qui préfèrent seulement explorer le paysage avec un masque et un tuba. Les plus expérimentés pourront même se pratiquer à la spéléologie sous-marine en visitant les grottes du Yucatán. Le réel avantage de cette destination, c’est le coût du séjour. Avec un budget inférieur à 400 euros, vous pourrez profiter de vacances inoubliables.

Quel type de vacances choisir quand on est célibataire ?
Je veux faire un road trip en moto, quelle destination dois-je choisir ?