Publié le : 06 février 20204 mins de lecture

Quand les vacanciers partent en voyage, leur bon sens serait d’envisager de s’installer dans un hôtel. Mais il est à noter que la tendance s’est beaucoup diversifiée ces dernières années. Le fait de dormir chez l’habitant de la localité est très pratiqué. Ce mode d’hébergement est maintenant très apprécié. Dans ce contexte, nous allons vous proposer quelques idées de logements sympas en Albanie.

D’abord le fonctionnement de ce qu’est de dormir chez l’habitant

Dormir chez l’habitant est la meilleure chose que vous pouvez faire en arrivant en Albanie. L’occasion sera de plus belle pour pouvoir mieux s’imprégner de la culture du pays et de la façon de vivre des habitants de la localité. Et avec l’hospitalité légendaire des Albanais, vous serez comblé.

En pratique, selon le site Wikipedia, les invités sont reçus chez l’habitant qui les reçoit à domicile. L’accueil est personnalisé. Le prix de la chambre est par nuit et le petit déjeuner fait partie de la réception. C’est un service de groupe. Le petit déjeuner peut être pris ensemble dans la salle à manger ou dans la cuisine familiale ou dans une salle spéciale.

Il est possible de partager d’autres repas de famille (pendant le soir) à la table d’hôtes. Un forfait est demandé. Le repas en table d’hôtes a un fort caractère convivial. La nourriture à la table d’hôtes a un fort caractère de coexistence. Il permet d’entamer des discussions avec les gens de la maison autour de plats principalement régionaux.

Les réglementations à suivre

La réception doit respecter et se conformer aux indications liée à ce genre d’activité. Les plus importantes sont le fait que l’invité doit séjourner avec le résident dans sa propre résidence, une location à la nuit avec petit-déjeuner, accompagné de services qui comprennent au moins la fourniture de linge de maison. L’invité doit avoir accès à la salle de bain et aux toilettes. Le respect de toutes les réglementations en vigueur dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de l’assainissement est de rigueur.

Quelques idées pour votre séjour chez l’habitant en Albanie

Soyons honnête, la plupart des tarifs proposés par les propriétaires de ses établissements sont relativement moins chers. Et c’est dans ce sens aussi que beaucoup de voyageurs choisissent le fait de dormir chez l’habitant.

Et donc, voici l’hôtel Baron qui se situe dans la ville de Tirana, une villa dans une propriété de charme. Elle dispose d’une vue dominante dans une campagne, un jardin/par et une cour. Les propriétaires des lieux parlent l’allemand, l’anglais et l’italien.

Pour ceux qui préfèrent, l’ambiance citadine, le White City Hotel qui se situe dans la ville de Berat serait parfait pour vous. C’est une maison typique de prestige, avec une vue panoramique dégagée, sans vis-à-vis et dominante.