Où iriez-vous « sur un coup de tête » ?

L’été vous paraît déjà loin, mais il n’est pas question d’attendre les prochaines vacances pour vous évader dans un cadre de rêve. En effet, si l’on ne part pas prendre un peu d’air, il est fort probable de ne pas tenir le coup jusqu’au bout. Mais alors, pourquoi ne pas prévoir un petit break à la dernière minute ? Effectivement, ce serait un moyen par excellence permettant à chacun de se ressourcer après une semaine de travail et de stress. Pour vous permettre de vous évader dans un endroit déstressant et dépaysant, ci-après une idée de destination que vous pouvez choisir sur un simple coup de tête ?

Lisbonne

Vous n’avez jamais mis les pieds au Portugal, libérez quelques jours de votre emploi du temps pour partir découvrir ce pays aux mille et une merveille. Lisbonne, sa capitale fringante vous accueille à bras ouverts et vous réserve des lots de trésors à découvrir. En effet, elle ne manque pas d’atouts et révèle un concentré du charme du pays. Un tramway mythique, des vues à couper le souffle, un rendez-vous culturel pour les passionnés de la découverte, des quartiers animés et des petites ruelles charismatiques où l’on se perd avec un plaisir non dissimulé. Décidément, Lisbonne est sans doute une destination « sur un coup de tête » idéale. Alors, n’y pensez pas deux fois, préparez vos affaires et c’est parti pour une escapade inédite à Lisbonne.

Budapest

Une virée entre amis ou un weekend romantique en amoureux ? La perle du Danube va à coup sûr vous séduire. N’attendez pas les grandes vacances pour aller vous détendre dans un cadre apaisant. Les bains incontournables de Budapest vous attendent même pour un weekend en couple, en famille, etc.  En effet, Budapest est une destination parfaite pour un voyage en hiver. Vous adorerez patauger dans une eau à 37 degrés alors que la température à l’extérieur est négative. Après une séance de bains réconfortants, ne manquez pas de vous promener dans les ruelles aux charmes infinis de la ville, notamment dans le quartier juif, le plus animé de Budapest. Si vous êtes un grand fêtard, vous passerez vos soirées dans un des ruin bars qui font d’ailleurs la réputation de la ville. Sur ce, réservez dès maintenant votre vol afin de vivre un séjour de rêve à Budapest.

Turin

La première capitale d’Italie pourra très bien vous séduire autant que Rome. Que pourrez-vous aimer chez elle ? Tout ! Cette superbe ville combine de manière étonnante la culture antique, ainsi que les métamorphoses architecturales et urbaines. L’effet vous choquera sans aucun doute. En effet, le contraste joue en la faveur de la ville. Ce n’est pas étonnant si elle figure parmi les villes les plus prisées des touristes. Turin et ses charmes inégalés vous offriront un visage élégant et chaleureux, assez pour vous faire oublier la vie rythmique, ainsi que le combat que vous menez au quotidien.

Les 10 endroits incontournables pour passer des vacances avec des adolescents
Où peut-on acheter une carte SIM pour appels internationaux et internet ?