Quel cadeau faire aux locaux au Cambodge ?

Votre travail vous amène à vivre dans un pays plein de charmes comme Cambodge. Des infrastructures modernes dans un cadre naturel, cette destination est caractérisée par un contraste tellement impressionnant. Mais pour assurer votre intégration dans ce pays, sympathiser avec les locaux est une astuce. Et quand on envisage de nouer une relation avec un groupe de personnes, venir avec un cadeau est une technique traditionnelle qui n’a pas encore perdu son efficacité. Mais alors, quels cadeaux offrir à vos futurs amis, les Cambodgiens ?

Cadeau au Cambodge : miser sur les friandises françaises

Si vous avez la tendance d’offrir des jouets, des stylos, des porte-clés et d’autres articles du même genre. Vous pourrez alors de laisser de côté ces classiques pour la simple et bonne raison que cela ne marchera pas forcément au Cambodge. Au lieu de cela, vous pouvez faire mieux en offrant des friandises françaises. Caramba, kinder surprises, sucettes, etc. Les enfants les adorent et aucun parent ne dira non. Toutefois, pour que cela ressemble à un véritable cadeau au Cambodge, veuillez accorder une importance particulière à l’emballage. Dans ce contexte, vous pourrez miser sur de jolies boîtes de chocolats qui plaisent aux yeux. Vous verrez, avec des cadeaux aussi sympas, vous aurez rapidement et facilement des amis cambodgiens.

Cadeau au Cambodge : les produits cosmétiques

Ce n’est pas nouveau, les Asiatiques sont les plus gros consommateurs de produits cosmétiques au monde. Et cela a une raison : ils aiment tout ce qui est joli et tout ce qui attire le regard. Et le hic ! Les produits cosmétiques sont toujours bien vendus auprès des femmes, même dans les régions campagnardes. Cela dit, les produits cosmétiques sont des cadeaux que vos amis cambodgiens adoreront recevoir. Bien sûr, dans ce pays asiatique, la production des produits de beauté est en masse, mais ils aimeront certainement recevoir des produits importés. Alors, misez sur les vernis à ongles et les crèmes pour le corps pour faire plaisir à vos amis. Vous ferez de plus amples connaissances en parlant de crèmes de jour, baume à lèvres, produits de maquillages, etc. Eh oui ! Les Cambodgiens aiment parler de tout et de rien.

Les Fournitures scolaires

Si vous voulez impressionner les parents, impressionnez d’abord leurs enfants. En effet, si vous arrivez à faire plaisir aux petits, les parents seront heureux et vous nouerez une relation forte avec eux. Dans ce cas, on vous suggère de miser sur des fournitures scolaires typiques comme cadeau au Cambodge. Plus précisément des fournitures avec certains styles et modèles qu’on trouve rarement dans votre pays de destination. Crayons, Notebook, livres, etc. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas ce genre de fournitures au Cambodge. L’idée est d’offrir des cadeaux qui mettront en avant le style et le design français.

Découvrir le Musée du Domaine royal de Marly
Les 10 endroits incontournables pour passer des vacances avec des adolescents