Réserver un voyage pour découvrir les archipels du golfe de Thailande

Les voyages en Thaïlande sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières décennies. On y trouve des plages magnifiques, des palmiers et une atmosphère exotique, mais aussi des montagnes solitaires et sauvages. Qu’il s’agisse d’un simple voyage, d’une lune de miel, d’un voyage d’aventure ou de vacances en famille, les îles de Thaïlande offrent quelque chose de spécial pour chacun. Dans ce qui suit, nous vous donnons un petit aperçu des différentes facettes du pays.

Les principales îles du golfe de Thaïlande !

Les archipels du golfe de thaïlande comprennent trois îles : Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui. Elles sont bien adaptées aux touristes de juin à septembre, pendant la saison des pluies. C’est une excellente option si vous visitez la Thaïlande, par exemple, en juillet et en août. Le mois d’août est la haute saison touristique sur ces trois îles. Koh Samui est l’île la plus grande et la plus importante des îles du golfe de thaïlande, avec un aéroport. Koh Samui est la plus développée où vous trouverez les meilleures stations balnéaires. Il existe un large éventail d’hébergements, depuis les auberges jusqu’à un grand nombre de stations 5 étoiles. L’île compte des noms de plages, dont les principales sont celles de Chaweng. Koh Phangan est un peu plus sauvage que Koh Samui, mais elle offre également un large éventail d’hébergements. Les stations simples ou 3* et 4* prédominent et il n’y a que des 5* dans le nord-est de l’île, la zone la plus calme. Koh Phangan est mondialement connue pour la Full Moon Party qui est organisée sur la plage principale, Haad Rin Beah, veste de nuit de pleine lune. Elle possède de très belles plages. Koh Tao est la plus petite et la plus routinière des trois. Elle est plus isolée où l’atteindre demande un effort supplémentaire, au moins 1 heure de plus en bateau. Elle est mondialement connue pour être l’endroit avec le plus d’écoles de plongée et c’est que la plongée y est très accessible. Des trois, c’est celle dont l’infrastructure est la plus limitée, même s’il existe un large éventail d’hébergements, assortis de prix avantageux. Réservez alors un voyage pour découvrir les archipels du golfe de thailande. Au cours de votre visite, que découvrirez-vous d’autre ?

De l’art culinaire et du plaisir pour les enfants !

Les Thaïlandais sont passés maîtres dans l’art de tailler les légumes, de créer de gracieuses sculptures et de magnifiques fleurs. Les légumes et les fruits sont si admirables qu’ils sont presque trop bons pour être mangés. Pour votre voyage en famille, Bangkok propose des buffets fantastiques et des restaurants très inhabituels pour les enfants. Mangez une crêpe en forme d’ours ou laissez vos petits compagnons de voyage jouer sur une immense aire de jeux au milieu du restaurant pendant vos vacances en Thaïlande. Vous vous sentirez immédiatement chez vous avec votre famille au pays du sourire.

Les plages isolées !

Les amateurs de plage en ont pour leur argent sur l’île de Koh Phangan. Sur le continent, cependant, il existe un endroit paradisiaque appelé Railay Beach. Vous y trouverez des plages désertes pour votre voyage en Thaïlande et pour rendre la chose encore plus romantique, à certains endroits, l’électricité est même coupée à partir de six heures. Profitez de votre voyage en Thaïlande pour vous détendre. Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande ? Cela dépend de la région et de vos préférences personnelles. Le climat tropical des îles en thaïlande, par exemple, est caractérisé par les moussons. Pour les régions montagneuses du nord, le temps entre novembre et mars est particulièrement adapté. Dans la partie sud de la Thaïlande, le climat de la côte ouest est différent. 

Conseils pour choisir un circuit voyage au Japon
Activités de tourisme et loisirs dans le Morbihan