forum-vacances

J’aimerais trouver d’autres voyageurs pour faire un trek, comment faire ?

Partir en randonnée seul, pour se retrouver, se concentrer sur soi-même et s’isoler un peu à l’écart de la civilisation, c’est bien! Mais faire du trek en groupe, avec d’autres personnes peut être une expérience inoubliable. Vous pourrez y développer plusieurs de vos qualités comme comment vivre en groupe, comment rester tolérant et calme dans des situations extrêmes, comment être solidaire et soutenir les autres. Cependant, la question est comment trouver des voyageurs ? Voici quelques conseils.

Opter pour un voyage organisé

Le meilleur moyen et le plus facile d’ailleurs, de trouver des voyageurs serait de participer à un voyage organisé. Vous y aurez l’opportunité de rencontrer d’autres personnes afin de ne pas voyager seul. De plus, les activités prévues lors de ces voyages sont souvent prévues pour favoriser la solidarité, l’esprit d’équipe, la convivialité et la cohésion entre les membres. Ce qui va alors permettre aux voyageur autonomes de se faire des amis, de s’immerger dans l’ambiance de groupe pour tirer pleinement satisfaction du voyage. Ensuite, habituellement, les lieux d’hébergement sont communs, vous serez donc obligés d’engager la conversation à un moment ou un autre.

Faire une annonce

Si vous n’êtes pas fan des voyages organisés, vous pouvez toujours faire une annonce en ligne, une autre solution pour trouver des voyageurs pour faire du trek par exemple. Cependant, cela signifie que vous devez organiser votre voyage vous même, l’hébergement, le repas etc. Vous n’aurez pas de garanties sur le séjour, le trajet ni même sur vos compagnons de voyage. Mais cela peut toujours être une nouvelle expérience, vous pourrez y faire de belles rencontres. Il existe plusieurs sites internet sur lesquels vous pouvez y faire une annonce. Les sites les plus connus sont: Covoyageur.org et Co-travelling, des sites assez basiques où vous pourrez y poser votre annonce ou voir ceux des autres. Trip Trib, créé en 2011, est plus facile d’utilisation et plus précis car vous pouvez y faire des recherches par destination ou par date, et vous pouvez aussi créer votre propre annonce. Enfin, il y a aussi le Routard, Voyage Forum, Compagnon de voyage.net, etc ces sites ont chacun leurs spécificités.

Résider dans une auberge de jeunesse

Un très bon moyen pour rencontrer du monde. Il ne faut pas se fier au nom et penser qu’il n’y a que des jeunes. Vous pouvez y trouver des voyageurs de tous âges pour vous accompagner. De plus, il y a des activités qui favorisent les liens entre les personnes. L’avantage de ces auberges est bien sûr, la capacité pour vous d’avoir votre propre chambre, vous avez donc droit à votre part d’intimité tout en bénéficiant des avantages liés à la vie en communauté et à la convivialité qui y règne.

Quitter la version mobile